
Le mot « temporaire » peut avoir plusieurs significations. Dans le contexte de la durée, le terme « temporaire » désigne une période limitée dans le temps, qui n'est pas permanente ou durable. Une situation temporaire ne sera normalement pas maintenue pour une période prolongée et sera censée être remplacée par un état différent ou plus stable à un moment donné.
En général, le mot « temporaire » est utilisé pour décrire des solutions à court terme destinées à résoudre des problèmes à court terme. Par exemple, un employeur pourrait embaucher des employés temporaires pour aider à couvrir une surcharge de travail saisonnière et les licencier lorsque cette période est terminée. Dans ce cas, les employés temporaires sont considérés comme des employés sans droits permanents et ne bénéficieront pas des avantages liés aux postes permanents.
Le terme « temporaire » est également souvent utilisé pour décrire des solutions à court terme destinées à résoudre des problèmes de manière plus rapide et moins coûteuse que les solutions permanentes. Par exemple, un gouvernement pourrait prendre des mesures temporaires pour stabiliser l'environnement économique avant d'adopter des réformes structurelles plus permanentes.