
La publicité moderne est née aux États-Unis à la fin du XIXe siècle. C'est alors que sont apparus les premiers « annonceurs » qui ont commencé à promouvoir leurs produits dans les journaux et sur des affiches placardées. Le concept de publicité a été inventé par un homme du nom de Volney Palmer, un rédacteur publicitaire de Philadelphie.
En 1843, Palmer a fondé l'une des premières agences de publicité américaines, appelée « Agence générale d'annonces ». Il a proposé aux entreprises d'acheter de l'espace publicitaire dans les journaux et sur les panneaux d'affichage et a également conçu des campagnes pour promouvoir les produits et services des annonceurs.
Palmer s'est avéré être un pionnier de la publicité moderne, car il était l'un des premiers à comprendre que la publicité pouvait être utilisée pour influencer le comportement des consommateurs et inciter ceux-ci à acheter des produits spécifiques. Il croyait fermement que les entreprises devraient investir dans la publicité pour booster leurs ventes. Sa vision est toujours une composante essentielle de l'industrie de la publicité aujourd'hui.