
Les dinosaures sont des animaux qui ont vécu sur Terre il y a des millions d'années. Bien qu'il n'y ait pas de consensus sur qui a inventé les dinosaures, la plupart des scientifiques pensent que leurs origines remontent à plus de 230 millions d'années. La science moderne estime que les dinosaures étaient une lignée distincte de reptiles terrestres à sang chaud. Ils ont été divisés en deux grandes catégories : les Saurischiens et les Ornithischiens. Alors que les Saurischiens étaient caractérisés par un long cou et des pattes arrière plus longues que leurs pattes avant, les Ornithischiens étaient caractérisés par un court cou et des pattes avant plus longues que leurs pattes arrière.
Les premières preuves fossiles de dinosaures ont été trouvées par un géologue français du nom de Baron Georges Cuvier en 1796, mais il n'a pas été le premier à suggérer l'existence des dinosaures. En 1824, William Buckland découvrit un squelette partiellement assemblé dans un lit de charbon anglais qui fut bientôt identifiée comme Megalosaurus. En 1842, Richard Owen fit une description plus complète du Megalosaurus, donnant naissance au terme «dinosaure» («terrible lizards»). Au cours des années suivantes, de nombreuses autres espèces furent découvertes et identifiées comme faisant partie du groupe des dinosaures.
Bien qu'il soit impossible de dire exactement qui a inventé les dinosaures, on peut dire en toute certitude que ce sont ceux qui ont découvert leurs fossiles et qui ont contribué à la compréhension scientifique actuelle des animaux préhistoriques qui doivent être crédités pour cela.